Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 18:55

C'est avec grand plaisir que nous avons assisté au mariage de Sharmin, notre collègue de l'alliance française.

 

Mariage-de-Sharmin 3996

 

La belle Sharmin est vêtue d'un élégant sari  (ou saree, prononcer "chari"), la tenue de fête locale. Je ne commente par la tenue du marié, car c'est encore un mystère pour moi.

Je porte un salwar kameez, la tenue traditionnelle portée TOUS les jours par TOUTES les femmes ; on l'appelle aussi three-piece (chemise, pantalon, foulard). Jérôme n'a pas encore de vêtement local mais ça ne saurait tarder ; il portera peut-être un penjabi la prochaine fois. Et moi, j'espère faire l'acquisition d'un sari coloré et brillant afin d'être aussi belle que les femmes quand elles sortent !

 

C'est le deuxième mariage auquel on assiste. Quand on arrive, on s'assoit à côté des mariés et on prend / on est pris en photo. Puis on s'installe à une table et on goûte aux délicieux mets locaux prévus pour l'occasion. On repart ensuite prendre des photos et on quitte la fête.

C'est comme ça que ça se passe ici. On invite beaucoup de monde ; les invités viennent a priori quand ils veulent et ils repartent après avoir dîné.

Les fêtes de mariage ne se résument pas à ça bien sûr, mais c'est ce à quoi on a assisté pour le moment. On espère bien approfondir !

Les deux mariages auxquels on est allés sont des mariages musulmans ; les rites des mariages hindous sont différents. Vivement qu'on y aille aussi !

 

 

D'autres photos du mariage

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Super voyage, superbes photos et bien cool vos histoires!<br /> Bravo!<br /> amitié<br /> Doris
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />